Val de Vienne

coordonnées
Communauté de Communes du Val de Vienne
24 Avenue du Président Wilson, Pôle administratif des Ecuries
87700 Aixe-sur-Vienne.
Tél : 05.55.70.02.69 Fax : 05.55.70.02.47

Actualités relatives à la Communauté de Communes

retour à la liste

Val de Vienne : Un séjour ski qui restera dans les mémoires !

le 14/03/2017
L’accueil de loisirs du « Val de Vienne » a organisé pour la sixième année, du 25 février au 5 mars 2017, un séjour « Ski» à destination de 40 jeunes de 9-17 ans à Saint Lary Soulan dans les Pyrénées.
Les élus des 9 communes ont souhaité, que chaque jeune puisse bénéficier d’une prise en charge pédagogique « ambitieuse » autour de l’apprentissage du ski.
Ainsi, un effort financier tout particulier a été consenti par la collectivité qui a participé au coût total du séjour à hauteur de près de 50 % (avec le soutien de la Caisse d’Allocations Familiales). Les 8-16 ans étaient encadrés par des « professionnels » de l’animation, Camille COLRAT (Directeur), Brice Lajoie (Directeur adjoint), un assistant sanitaire et cinq animateurs. Cette dynamique équipe a assuré un travail d’encadrement et proposé un panel d’activités particulièrement riche et remarquable. Leur savoir-faire et leur enthousiaste ont été salués par les « cadres » de la communauté de communes qui ont tenu à souligner que la qualité pédagogique proposée cette année par l’encadrement a été l’une des clefs de la réussite de ce séjour.
Le groupe de jeunes a bénéficié de cinq matinées de ski sous la responsabilité des moniteurs de l’Ecole de Ski Française.
Régulièrement, les plus jeunes se sont défoulés en pratiquant de la randonnée à raquettes, des sorties « baignade » dans un centre aquatique et ont bénéficié d’animations variées. De plus, tous les soirs, des veillées étaient proposées et une Boom est venue naturellement clôturer la semaine.
Les adolescents, quant à eux, ont pu skier tous les après-midi avec leurs animateurs.
Le dernier jour, l’intégralité des quarante enfants a pu passer avec succès les tests de niveau de ski et chacun est ainsi reparti avec son petit insigne bien mérité.
L’élu en charge de l’enfance et de la jeunesse, Olivier Lerenard accompagné du chef de service de l’intercommunalité, Matthias Léonard sont venus rencontrer en fin de séjour les jeunes et l’équipe d’animation.
De l’aveu de tous, cette semaine a été une vraie réussite et chacun a pris d’ores et déjà rendez-vous pour participer au séjour de l’année prochaine.
Afin de faire revivre ce séjour, un film photo/vidéo sera proposé en avril prochain lors d’une soirée ouverte aux participants du séjour, leurs parents et toute l’équipe pédagogique du « Val de Vienne ».


notice  |  crédits  |  aide