Val de Vienne

coordonnées
Communauté de Communes du Val de Vienne
24 Avenue du Président Wilson, Pôle administratif des Ecuries
87700 Aixe-sur-Vienne.
Tél : 05.55.70.02.69 Fax : 05.55.70.02.47

Sereilhac : fiche d'identité


Maire : Eric MANEUF
Directrice Générale des Services : Véronique PELLERIN
Population : 1670 habitants

NATURE ET EQUITATION :

Séreilhac est située sur la RN 21 ce qui lui assure une liaison directe avec les 2 pôles urbains d’Aixe-sur-Vienne et de Limoges.
Sillonnée par les cours d’eau, elle regroupe 87 hameaux où vit la moitié de ses habitants. Elle reste une commune rurale avec pour principale activité l’agriculture. Depuis quelques années Séreilhac est devenue attractive car elle voit sa population augmenter ; son urbanisme est en pleine expansion.
Grâce à son centre équestre, Séreilhac offre un loisir 'nature' accessible aux habitants de la Communauté de Communes et des alentours.

 

Patrimoine :

La commune possède un patrimoine religieux avec son église « Sainte Madeleine », un édifice roman remanié qui conserve aujourd'hui une absidiole du XIIème siècle avec une piéta en bois polychrome. A quelques pas de l'église, un oratoire, la chapelle Saint Jean, fut longtemps une chapelle de dévotion liée à la fontaine du même nom. Il reste également du château les vestiges d’une tour ainsi que les écuries et l’orangerie, réhabilitées et actuellement habitées. Séreilhac a un joli patrimoine de proximité avec vieux puits, colombiers, gabies, etc. ainsi que quelques traces gallo-romaines : un dolmen et un menhir recensés. Le nom des villages atteste de la dépendance de neuf domaines du château de Rochefort.

Coordonnées et horaires d'ouverture de la Mairie :

7, Allée des Tilleuls
87620 Séreilhac
Tel : 05.55.39.10.33
Fax : 05.55.39.19.31

Ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h-12h 13h30-17h30
Samedi : 9h-12h


Autres :
Site internet : www.sereilhac.com
E-mail : secretariat@sereilhac.com

notice  |  crédits  |  aide