A+ A- A

Un travail de restauration de plus de 20 ans et la passion des propriétaires

Domaine d’un gentil-homme campagnard de l’époque XV-XVIIe siècle, inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques.

Ouvert à la visite de 9h à 12h et de 15h à 18h (sur rendez-vous préalable) du lundi au samedi (sauf le 15/08) du 16 juillet au 31 août. Visite guidée gratuite par les propriétaires.

CONTACT :

M. et Mme Vallery-Radot
85 Impasse des Eglantiers Le Bourg
87800 JOURGNAC
Tel. 06 81 06 53 64
cath.valleryradot@orange.fr

 L’Office de Tourisme réunit les professionnels du tourisme

Comme chaque année, l’Office de Tourisme intercommunal du Val de Vienne invite les acteurs et prestataires touristiques à se rencontrer.

 Le lundi 24 septembre, une trentaine de participants a répondu à cette invitation bâptisée «rencontres insolites».

Dans le cadre d’une visite informelle du château de Jourgnac, ces professionnels du territoire et élus communautaires, ont échangé sur leurs pratiques et expériences en matière d’accueil du public. M. Olivier Lerenard, ainsi que M. et Mme Vallery-Radot, propriétaires du château de Jourgnac, ont présenté l’architecture et l’histoire de ce monument historique datant du  XV-XVIIème siècle. 

Un peu plus tard, c’est l’église du village et son trésor (objets cultuels) qui ont été présentés à ces amateurs de patrimoine. 

Le tourisme est désormais une compétence à part entière des intercommunalités. La Communauté de Communes du Val de Vienne  joue la carte de la valorisation et de la promotion de la vallée de la Vienne qui attire chaque année de plus en plus de « curieux de nature » qui viennent ici se ressourcer et vivre des activités, des expériences. Améliorer la qualité de l’accueil, enrichir et diversifier l’offre touristique sont les axes que développe l’Office de Tourisme. 

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !