A+ A- A

Les budgets 2018 votés

Budgets 2018 du « Val de Vienne » : 

stabilité financière et projets structurants 

Pas de hausse de fiscalité !

Mercredi 28 mars 2018 a eu lieu un Conseil communautaire au cours duquel a été débattu le budget de l’intercommunalité : 15,7M€.

 

Dans une conjoncture nationale contrainte, la situation financière de la Communauté de Communes est saine.

Les nombreux investissements qui maillent le territoire sont confortés et vont être poursuivis.

Dans un contexte national budgétaire contraint, notre territoire mène toujours une politique ambitieuse en matière de création d’équipements structurants et porte de nombreux projets. 

« Une Maison de santé sortira de terre dès cette année à Aixe-sur-Vienne pour ouvrir ses portes en 2019. L’intercommunalité soutiendra, par de nouveaux financements, l’aide à l’immobilier d’entreprises et continuera sa politique de déploiement de la fibre optique. Sur ce dernier point, grâce à un partenariat avec le Département qui fera une avance remboursable sur cet investissement lourd, nous pourrons ainsi mobiliser notre fonds de roulement pour d’autres projets. 

Cette année, comme l’an passé, pas de hausse de fiscalité et une attention toujours aussi vive dans le domaine de l’accueil et de l’accompagnement des familles sur notre territoire. Toutes ces réalisations qui répondent aux attentes quotidiennes de nos usagers, sont autant d’actions qui renforcent l’attractivité du Val de Vienne. Il faut croire en notre territoire et avoir confiance en notre avenir.»

Philippe BARRY

Président

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !