A+ A- A

Démarche « Temps & Territoires »

La démarche « Temps & Territoires et ses objectifs

La Communauté de Communes du Val de Vienne a été sollicitée par l’association Tempo Territorial, qui a pour objet de sensibiliser les collectivités territoriales aux enjeux temporels et de porter des politiques publiques le plus en adéquation avec les contraintes, souhaits, besoins de sa population.

Objectif : identifier des leviers d’action pour une meilleure adaptation des rythmes de services avec les modes de vie des habitants.

Les élus du Val de Vienne ont ainsi lancé la démarche « Temps et Territoires » afin de sonder les habitants sur leurs attentes et besoins en termes de services, de mobilités… en lien avec le temps vécu en tant qu’usager.

 

 

 

 

 

 

Les acteurs et étapes

Initiée par la Caisse des Dépôts, en partenariat avec la Fédération Châtaigneraie Limousine (Pays) et l’association « Le Temps de Vivre », elle est portée par la collectivité, et viendra nourrir les réflexions sur le projet de territoire de demain.

Sa mise en œuvre (choix stratégiques sur les cibles à enquêter, conduite d’enquêtes, validation des documents de restitution…) sera assurée par un groupe de pilotage associant des élus, des agents de collectivités (Communautés de Communes, communes) ainsi que des acteurs socio-économiques et des citoyens du Val de Vienne.

Pour mener à bien cette mission, une stagiaire a été sollicitée pour une durée de 6 mois.

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !