A+ A- A

 L’habitat en Val de Vienne

Bénéficiant de sa proximité avec l’agglomération de Limoges et d’un cadre de vie attrayant, le Val de Vienne connait un développement important. C’est pourquoi, il s’est avéré nécessaire de mettre en œuvre une politique adaptée aux besoins et de définir un certain nombre d’orientations.

 

Organiser l’accueil et le maintien des populations

Chaque année de nouvelles familles s’installent en Val de Vienne. La pression foncière a conduit l’intercommunalité à organiser, à planifier et mettre en place des lotissements sur son territoire.

Ces lotissements sont aménagés dans le but d’offrir aux nouveaux résidents des lieux de construction de maisons individuelles agréables, parfaitement intégrées à l’environnement et toujours en connexion avec les centres bourgs.

Huit  lotissements sont d’ores et déjà réalisés : à Aixe-sur-Vienne, Beynac, Bosmie-l’Aiguille, Burgnac, Jourgnac,  Saint-Martin-le-Vieux et Saint-Priest-sous-Aixe. Pour ces deux derniers aménagements des lots restent à vendre.

Mais il ne faut pas oublier le développement du locatif, condition indispensable à l’installation de jeunes ménages qui ne peuvent accéder à la propriété.

Promouvoir la valorisation des centres bourgs

La Communauté de Communes a financé des études préalables à l’aménagement des centres bourgs : 7 études architecturales, urbaines et paysagères ont été réalisées sur les communes de Saint-Priest-sous-Aixe, Séreilhac, Saint Martin le Vieux, Burgnac, Aixe-sur-Vienne et Saint Yriex sous Aixe, Beynac,

La commune finance ensuite les différents aménagements à réaliser.

 Lotissements en cours de commercialisation

« L’éco-quartier de la Videllerie » à St Priest sous Aixe

9  lots d’une superficie de 550 m² à 1250 m²

Ces terrains bénéficient d’une orientation sud privilégiée et disposent d’une clôture et d’une haie végétale en limite de domaine public. Les terrains sont équipés d’une citerne enterrée de récupération des eaux de pluie.

Un accent particulier est également porté sur l’insertion paysagère et la qualité de vie de ses futurs usagers. Le piéton sera roi grâce à la création de cheminements arborés et l’aménagement d’un verger où les voisins auront tout le loisir de se retrouver afin de «mieux vivre ensemble».

 

« Les Hauts de Viblac » à Bosmie l’Aiguille

2 lots à partir de 34000 € TTC d’une superficie de 1210 m² à 1570 m²

 

« Le Bourg » à St Martin le Vieux

11 terrains à bâtir de 700 à 1000 m²

Prenez contact avec nous pour disposer des tarifs !

Localiser les terrains :

Un « contact » à votre écoute

Contact

 

05 55 70 02 69

05 55 70 53 00

Tous les champs sont obligatoires.



Maurice LEBOUTET

Maurice LEBOUTET

Elu en charge de l'aménagement de l'espace - urbanisme - équipements

 

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !