A+ A- A

Un livret d’accueil pour les parents du Val de Vienne

Les nombreuses familles qui viennent s’installer sur le territoire du « Val de Vienne », où qui s’agrandissent, sont en attente de services à destination de leurs enfants. La Communauté de Communes a développé depuis des années, en partenariat avec les communes, tout un réseau de prestations afin de prendre en charge la petite enfance, l’enfance et l’adolescence. Cette politique ambitieuse facilite quotidiennement la vie des parents et renforce l’attractivité du territoire. Le « Val de Vienne » est d’ailleurs l’un des secteurs géographique du Limousin qui a l’un des plus fort taux de croissance de population de Haute-Vienne.

Pour répondre à cette demande, de nombreuses infrastructures ont vu le jour telles que deux crèches, des Relais d’Assistantes maternelles (RAM), un Lieux d’Accueil Enfant-Parents (LAEP), le nouveau pôle jeunesse.

Dans le cadre du contrat Enfance Jeunesse signé avec la Caisse d’Allocation Familiale, la Communauté de Communes du « Val de Vienne » s’est engagée à créer un livret d’accueil regroupant l’ensemble des informations sur les équipements petite enfance-enfance et jeunesse (Multi-Accueils, Lieu d’Accueil Enfants Parents, Relais Assitantes Maternelles, Accueils de loisirs). Ce livret, regroupant de multiples renseignements, est désormais disponible, au siège de la Communauté de Communes, et très bientôt dans les neuf mairies du « Val du Vienne ». Ainsi toute nouvelle famille qui s’installe sur le territoire (ou qui s’agrandit) se verra remettre ce guide complet présentant les différentes possibilités de mode de garde des leurs enfants.

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !