A+ A- A

Offre d’emploi

La Communauté de Communes du Val de Vienne recrute par voie contractuelle :

Un.e Chargé.e de mission Développement économique

Catégorie A – cadre d’emploi des attaches ou ingénieurs – en externe

Poste à temps complet (durée 12 mois) – à pourvoir au 1er semestre 2019

Missions :

Rattaché.e à la Directrice Générale des Services, et en relation étroite avec le Président, vous serez chargé.e de piloter la mise en œuvre de la stratégie communautaire de développement économique. Vous serez amené.e à réaliser les missions principales suivantes :

Vous apporterez une assistance et un conseil auprès des élus en matière de développement économique. Vous réaliserez l’accueil, l’information et l’accompagnement des porteurs de projets et des acteurs économiques. Vous aurez notamment en charge l’instruction et l’accompagnement des projets d’entreprise, en lien avec les structures d’accompagnement existantes. Vous ferez la prospection des entreprises. Vous réaliserez la gestion et la promotion de l’offre de services de la collectivité en matière de développement économique, ainsi que le développement et l’animation des partenariats et des réseaux professionnels.

En tant que Développeur.euse économique, vous devrez :

  • Elaborer et animer le projet économique du territoire
  • Accompagner et instruire, sur un mode partenarial, les projets d’implantation, de création et de développement des acteurs économiques
  • Organiser et mettre en œuvre des dispositifs d’accompagnement des acteurs économiques, en lien avec les structures d’accompagnement existantes, notamment dans le secteur de l’économie sociale et solidaire
  • Assurer la promotion économique du territoire pour renforcer son attractivité
  • Commercialiser l’offre de services du territoire (emplois, disponibilités foncières et immobilières, zones d’activités, pépinières…, etc.)

Profil :

De formation supérieure en Développement local, Economie ou Aménagement du territoire, vous avez une expérience significative dans des fonctions similaires.

Vous disposez d’un sens stratégique dans le domaine du développement local/économique. Vous maîtrisez les techniques de veille territoriale, de prospection des entreprises, de promotion territoriale. Vous disposez de connaissances approfondies du milieu de l’entreprenariat, du cadre réglementaire des financements, et des dispositifs d’accompagnement des entreprises. La connaissance de fondamentaux du fonctionnement des collectivités territoriales serait un « plus ».

Vous êtes force de proposition auprès des élus. Vous disposez de qualités relationnelles fortes (écoute, négociation, communication). Vous savez travailler en réseau et de façon coopérative. Vous faites preuve d’autonomie, d’une flexibilité horaire et de discrétion.

Conditions :

  • Poste à temps complet
  • 35h/semaine
  • Déplacements sur le territoire et ponctuellement en Région Nouvelle Aquitaine et sur d’autres sites
  • Disponibilité pour des réunions en soirée
  • Rémunération selon expérience
  • Participation employeur prévoyance
  • Compte Epargne Temps

Prise de poste souhaitée : Début février 2019.

 

Candidature et renseignements :

Adresser lettre de motivation, CV et dernier arrêté par mail uniquement à e-debomy@cc-valdevienne.fr  avant le 07/01/2019, à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Val de Vienne, 24 avenue du Président Wilson, 87700 Aixe-sur-Vienne.

Renseignements sur le poste auprès de la Directrice Générale des Services : mn-anduru@cc-valdevienne.fr

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !