A+ A- A

La réduction des déchets au centre des préoccupations !

Lors de la semaine du Développement Durable qui s’est déroulée du 30 mai au 5 juin, La Communauté de Communes du « Val de Vienne »  et la ressourcerie « Poids Plume » située à Séreilhac se sont associées pour proposer des animations sur la thématique de la réduction des déchets. 

Le mercredi 30 mai après-midi, Bertrand Cholet, ambassadeur du tri au sein de l’intercommunalité, était présent au magasin de l’association pour animer divers ateliers. Ainsi les visiteurs de passage et autres habitués de la ressourcerie ont pu bénéficier d’informations sur le compostage des déchets organiques et le fonctionnement des  composteurs vendus à prix modéré par le SYDED 87. De plus, à cette occasion les enfants et parents ont pu participer à un atelier « recyclage » en transformant des bouteilles en plastique coloré en belles jardinières à suspendre sur les terrasses et balcons. Ainsi, ce sont une dizaine de suspensions, agrémentées par des jolies plantes,  qui ont été réalisées et offertes aux participants durant cet après-midi. En parallèle, une mini exposition « insolite » de nichoirs à oiseaux réalisés  à partir d’objets détournés (casserole, chaussure, pot de terre cuite …) a été présentée.

Ainsi au cours de cette demi-journée, petits et grands, ont ainsi pu être sensibilisés au tri et au recyclage des déchets à travers des animations ludiques et originales.

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !