A+ A- A

Portes ouvertes du Lieu d’Accueil Enfants Parents

Situé à Aixe-sur-Vienne, au 13 rue des Grangettes, le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) « L’Envolée » se trouve sur le site « petite-enfance » qui réunit en un même lieu le Relais Assistantes Maternelles (RAM) et le Multi-accueil.

Cet espace de rencontre, véritable service de proximité, encourage de nouveaux liens et favorise le « vivre ensemble ». L’accès au LAEP est anonyme et gratuit. Il est ouvert aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte familier pour participer à des temps conviviaux d’écoute, d’échanges dans un lieu où l’enfant peut trouver de multiples jeux et jouets pour s’amuser seul ou avec d’autres enfants.

La fréquentation d’un Lieu d’Accueil Enfants-Parents est basée sur le volontariat et le respect de la confidentialité. Des professionnels formés à l’écoute sont présents pour assurer l’accueil des familles et les aider dans tout ce qui a trait à l’éducation, à l’épanouissement de leurs enfants et à leur propre bien être en tant que parents.

Du 21 au 25 septembre prochain, cette structure organise 4 demi-journées de portes ouvertes (mardi 21 et mercredi 22 septembre de de 14h à 17h30, vendredi 24 et samedi 25 septembre de 9h à 12h30).

Ces portes ouvertes sont à destination des parents, de futurs parents, mais aussi des partenaires et relais privilégiés : travailleurs sociaux, professionnels de santé et de la petite enfance, enseignants, etc… Cette manifestation a pour but de présenter le rôle de cette structure ainsi que le projet qu’elle porte sur le territoire du Val de Vienne.

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !