A+ A- A

Les protocoles sanitaires mis en place au Service Petite enfance-Enfance-jeunesse

Les différents équipements du Service Petite enfance-Enfance-jeunesse du Val de Vienne ont réouvert selon des protocoles sanitaires distincts en fonction de leurs champs d’interventions.

Le Pôle jeunesse s’appuie sur le protocole du Ministère de la Jeunesse et des Sports actualisé en date du 11 septembre dernier. Les notions de distanciation sociale et d’optimisation des gestes barrières, ainsi que l’entretien des locaux (sols, sanitaires et zones de contacts) restent d’actualité. Sauf exception, les parents ne sont pas accueillis à l’intérieur des bâtiments. Le port du masque est obligatoire pour le personnel et tous les enfants de plus de 11 ans.

L’application de ce protocole a pour conséquence de réduire la capacité d’accueil du Pôle jeunesse ; celle-ci peut être amenée à évoluer en fonction du contexte sanitaire.

Les équipements relatifs à la petite-enfance sont eux aussi soumis à un protocole gouvernemental qui a pour conséquence de limiter le nombre d’usagers :

  • Accueil limité à 16 personnes lors d’un temps collectif aux Relais Assistantes Maternelles (RAM),
  • Accueil concomitant de 4 familles maximum au Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP).

Les Multi-Accueils d’Aixe-sur-Vienne et de Bosmie-l’Aiguille sont également soumis à un protocole sanitaire. Celui-ci figure dans le plan de reprise d’activités élaboré par la Mutualité Française Limousine, qui gère par délégation le service (disponible à la demande). A ce jour, l’ensemble des enfants initialement inscrits ont pu être accueillis.

Le Service Petite-enfance, Enfance-jeunesse et les élus du Val de Vienne restent attentifs et mobilisés pour garantir un accueil de qualité pour tous dans le respect des protocoles en vigueur.

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !