A+ A- A

Derniers travaux au pôle jeunesse avant l’été

Un terrain multisport tout neuf a été installé avant l’été.

Afin d’accueillir dignement les petits vacanciers, les travaux battent leur plein actuellement au pôle jeunesse. D’ici la fin du mois, un terrain multisports ainsi que divers petits aménagements viendront compléter l’offre.

Fini l’unique panier de basket, place au terrain multisports où enfants et ados du pôle jeunesse pourront désormais s’adonner en toute sécurité aux plaisirs des sports collectifs. Ce nouvel équipement de 170 m², installé au cœur de la structure, a demandé environ un mois de travaux. Après le terrassement effectué au début du mois de juin et la pose du revêtement sportif en PVC vert et jaune, les buts (foot, basket et hand) ont été installés dans la foulée.

Dans le même temps, un évier a été fixé entre les bâtiments 1 et 2 des Maternelles afin que les enfants se nettoient les mains facilement lors des activités plastiques sans risquer de boucher les canalisations par l’usage d’argile par exemple. De même, l’accès à un point d’eau en extérieur est facilité par la mise à disposition d’un robinet situé à côté du potager.

Au printemps, un stage de vannerie proposé par l’aixois Emmanuel Puybonnieux a permis de réaliser environ 700 mètres linéaires de haies en osier vivant. Celles-ci agrémentent le terrain du pôle jeunesse et permettent de délimiter agréablement les divers espaces en évitant d’avoir recours à l’achat de clôtures en matériaux polluants.

Enfin, les derniers aménagements se situeront du côté de la terrasse des ados où une zone ombragée devrait être délimitée en attendant un équipement plus pérenne.

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !