A+ A- A

Bientôt un circuit VTT de 80 km en Val de Vienne

 

Le « Val de Vienne tour » ouvrira ses pistes au printemps prochain. Quatre circuits VTT répartis sur plus de 80 kilomètres qui relieront l’ensemble des communes du territoire et qui viendront s’ajouter aux 200 kilomètres de chemins de randonnées déjà existants.

C’est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de sports de pleine nature : dans moins de six mois le circuit VTT le plus proche de Limoges sera ouvert à tous, sportifs ou simples promeneurs. Des sentiers pensés par des passionnés grâce au travail mené en partenariat notamment sur la signalétique, avec différents clubs locaux (Bosmie l’Aiguille, Saint-Priest-sous-Aixe, Séreilhac, Jourgnac).

Reliant l’ensemble des communes du territoire, les différents circuits passeront par les centre-bourgs afin de valoriser le patrimoine et seront également accessibles aux vélos électriques. Quatre circuits VTT seront donc disponibles : le Val de Vienne tour (80 km de parcours, 1 700 m de dénivelé), Saint-Priest/Saint-Yrieix (25 km, 600 m de dénivelé), Bosmie/Jourgnac/Burgnac/Beynac (28 km, 800 m de dénivelé) et Séreilhac/Saint-Martin-le-Vieux/Aixe-sur-Vienne (44 km, 830 m de dénivelé).

Ces circuits viendront compléter l’offre de sports de pleine nature déjà très variée sur la Communauté de communes du Val de Vienne avec une vingtaine de chemins, soit plus de 200 kilomètres à parcourir. La nouvelle carte des sentiers de randonnées sera disponible dès le début de l’année prochaine avec quelques nouveautés à découvrir à Aixe-sur-Vienne.

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !