A+ A- A

Révision du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi)

Découvrez les grandes orientations d’aménagement et de développement durable pour votre territoire à travers l’exposition proposée dans votre commune.

La révision du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) entrera en vigueur en 2020. Les neuf communes de la Communauté de communes du Val de Vienne (Saint-Priest-sous-Aixe, Aixe-sur-Vienne, Beynac, Bosmie-l’aiguille, Burgnac, Jourgnac, Saint-Martin-le-vieux, Saint-Yrieix-sous-Aixe, Séreilhac) disposeront ainsi d’un document d’urbanisme actualisé pour les prochaines années dans un souci de développement durable.

Ce document est le fruit de quatre ans de travail sur le territoire. Les orientations générales ont d’abord été débattues lors du conseil communautaire du 25 juin 2018 et, au préalable, une réunion publique a été organisée en 2017 afin de présenter à la population les grandes orientations.

Construite autour de huit panneaux, l’exposition qui est présentée dans chaque commune explique les résultats des diagnostics du territoire, les orientations générales et les grandes lignes du PADD (projet d’aménagement et de développement durables), autour de trois axes majeurs : l’économie, l’habitat et le cadre de vie.

L’exposition est visible jusqu’au 16 novembre 2019 puis, la population pourra s’exprimer au moment de l’enquête publique qui devrait intervenir à la fin du premier trimestre 2020. Enfin, le PLUi sera approuvé par les élus de la Communauté de communes durant le second semestre 2020.

Entrée libre et gratuite aux heures d’ouverture habituelles des mairies.

 

Pour tous renseignements, contactez le service urbanisme : 05.55.70.53.00

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !