L’intercommunalité s’engage dans l’inclusion numérique

Publié le 18 juin 2024

À l’heure où le numérique est devenu incontournable dans notre quotidien, une grande partie de la population rencontre des difficultés pour effectuer des démarches administratives en ligne ou faire ses achats sur internet. En effet, la grande majorité des sites web ne sont pas adaptés aux besoins navigation des internautes. On estime qu’un tiers de la population n’a pas accès aux contenus en ligne à cause d’interface web inadaptées.

Dans une démarche d’inclusion numérique, la Communauté de communes du Val de Vienne a choisi d’équiper son site internet de FACIL’iti, un outil innovant permettant d’adapter l’affichage des sites selon les besoins visuels (malvoyance, cataracte, daltonisme…), moteurs (maladie de Parkinson, sclérose en plaques…), ou cognitifs (dyslexie…) des internautes.

FACIL’iti s’adresse également à toutes les personnes atteintes de troubles temporaires (migraines ophtalmiques, fatigue visuelle, mode nuit…), en recherche de confort ou d’une adaptation différente pour naviguer en toute autonomie.

Totalement gratuit et anonyme pour l’internaute, ce service offre une réponse à l’évolution de notre société et de ses usages. C’est également un moyen de donner accès à l’information à un plus grand nombre d’internautes et de lutter contre l’e-exclusion.

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !