Les vœux du Président
Publié le 24 janvier 2026
Lundi 20 janvier, les élus communautaires et le personnel de la Communauté de communes du Val de Vienne se sont retrouvés à Bosmie-l’Aiguille pour la traditionnelle cérémonie des vœux du Président.
Dans un discours empreint de sincérité, Philippe Barry a adressé ses vœux aux élus et aux agents, rappelant l’importance de l’humain et du collectif au sein de l’intercommunalité.
Soulignant que ces vœux étaient les derniers de la mandature 2020-2026, le Président a choisi de ne pas dresser de bilan formel. Il n’a pas manqué de rappeler les épreuves traversées et la nécessité pour tous de garder le sens des priorités.
Il a également mis en avant la taille humaine de la collectivité, favorisant des relations de travail directes et apaisées entre élus et agents.
Le Président a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des équipes, les vice-présidentes et vice-présidents, ainsi que les élus communaux investis dans les commissions, saluant « le cœur battant de la vie démocratique de la Communauté de communes ».
La parole a ensuite été donnée à la directrice, Magali Beauffeny, qui a dressé un premier bilan de son année à la tête de la collectivité.
Elle est notamment revenue sur les évolutions organisationnelles, les obligations réglementaires, les mouvements de personnel. Elle a ensuite souhaité la bienvenue aux nouveaux agents tout en soulignant également l’importance des relations humaines et du travail collectif, et a adressé ses remerciements aux équipes et aux élus pour la confiance accordée.
Accueillis par la commune de Bosmie-l’Aiguille, le Président a enfin remercié le maire, Maurice Leboutet et son équipe, pour la mise à disposition de « cette belle salle de l’Orangerie », récemment réhabilitée.
