Un Service Civique pour les personnes âgées

 

Dans le cadre d’une étude relative à la prise en compte du vieillissement et pour faire suite au diagnostic des enjeux liés à l’avancée en âge, la Communauté de Communes du Val de Vienne souhaite poursuivre son action : elle a choisi de réaliser une enquête de terrain en direction des personnes âgées.

Afin de mener à bien cette mission, le recrutement d’un volontaire en Service Civique est apparu opportun pour aller plus loin.

Babacar DIOP, originaire du Sénégal, a été recruté sur ce poste. Il est actuellement en Licence 3 « Administration économique et sociale » à la faculté de droit de Limoges.

De décembre 2018 à fin août 2019, il va mener une enquête de terrain sur la politique « Bien vieillir en Val de Vienne ». Il ira ainsi à la rencontre d’un panel de seniors des 9 communes pour faire le recueil de leurs besoins et attentes, repérer les personnes en risque d’isolement, ou encore informer les personnes âgées sur les structures existantes (associations culturelles, sociales, services municipaux, CCAS…), en les encourageant à participer aux activités proposées.

Cette enquête de terrain permettra de proposer des actions concrètes sur l’ensemble du territoire, afin de favoriser le quotidien des personnes âgées, et (re)créer du lien social.

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !