A+ A- A

Spécial covid19

 

Enfance-jeunesse

Accueil des enfants du personnel prioritaire

La Communauté de communes du Val de Vienne est mobilisée pour accueillir les enfants des personnels prioritaires soit à la crèche de Bosmie-l’Aiguille (via la Mutualité française limousine) soit au Pôle jeunesse du Val de Vienne à Aixe-sur-Vienne pour le mercredi. Les parents concernés doivent se faire connaitre au 05.55.36.12.76 pour la crèche de Bosmie-l’Aiguille ou auprès du Pôle jeunesse pour les mercredis (06.32.47.29.77 ou 06.79.43.28.10).

Les caisses d’allocations familiales ont mis en service un site pour la mise en place d’un accueil, 7 jours sur 7, destiné aux enfants (de 0 à 16 ans), des personnels mobilisés pendant la crise sanitaire. Ce service est accessible à l’adresse : www.monenfant.fr et a été retenu par la Préfecture de la Haute-Vienne pour recenser l’ensemble des besoins sur le département.

 Vacances de printemps au pôle jeunesse

Sauf changement de directives de la part des services de l’État, l’accueil pour les vacances de printemps au Pôle Jeunesse sera exclusivement réservé aux enfants dont l’un des parents fait partie des corps de métiers réquisitionnés.
 
 

Professions concernées :

  • Personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • Personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • Professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • Personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
  • Personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.
  • Gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels

 

Modalités d’accueil :

  • Ouverture de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi (hors jour férié)
  • Possibilité de poser / récupérer les enfants à heures libres
  • Les familles doivent fournir le repas (obligatoire), possibilité de réchauffage sur place.
 
Exceptionnellement, les inscriptions se font par téléphone.
 
Renseignements et inscriptions : 06 79 43 28 10 / 06 32 47 29 77
Nous vous tenons informés d’éventuels changements.

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !