A+ A- A

Déchets verts : de nouvelles modalités

à partir du 1er juillet 2019

En raison d’une forte hausse des tonnages en déchèterie et dans l’objectif de maîtriser les coûts de traitement des déchets verts, le SYDED87 instaure de nouvelles règles à compter du 1er juillet. Le nombre de passages pour déposer ces déchets sur les deux déchèteries du Val de Vienne sera ainsi limité à 10 par an et par foyer pour un volume total de 10 m3. Cependant, jusqu’à la fin de l’année 2019, la mise en place de ces mesures interviendra progressivement. Les nouvelles modalités s’appliqueront de façon ferme à partir du 1er janvier 2020.

Pour vous accompagner dans cette démarche de réduction des déchets verts, la Communauté de communes du Val de Vienne vous propose plusieurs alternatives en partenariat avec le SYDED87 :

-l’achat de composteur à prix réduits : vous pouvez passer vos commandes jusqu’au 31 septembre (télécharger le bon de commande).

-le prêt gratuit de broyeurs à végétaux aux particuliers (dossier d’inscription à télécharger).

-des aides à l’acquisition d’un broyeur : 30 % du montant de l’achat limité à 200 €/foyer ou 50 % du prix dans la limite de 400 € s’il s’agit d’une acquisition mutualisée (3 foyers minimum).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

SYDED 87

05 55 12 12 87

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !