A+ A- A

La Maison de santé du Val de Vienne affiche complet !

La Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) du Val de Vienne, située place Guillaume Lemaistre à Aixe-sur-Vienne, a ouvert ses portes en mars dernier. Cinq médecins généralistes, huit infirmier(es) et une diététicienne ont alors pris place dans ces nouveaux locaux, construits par la Communauté de communes pour maintenir sur le territoire une offre de soins pérenne et de qualité.

Si les premières semaines ont été fortement impactées par la crise sanitaire, les professionnels de santé, regroupés en association, ont pu apprécier le confort de locaux neufs et adaptés à leurs pratiques. La proximité entre les praticiens est également un atout : outre la mutualisation de biens communs, ils se sont engagés en intégrant la MSP à construire et animer un « Projet local de santé »*.

Une réelle volonté politique et un dynamisme des professionnels locaux qui ont porté leurs fruits avec de nouveaux praticiens qui ont fait part de leur intérêt pour rejoindre l’association :

  • depuis juillet, une psychologue, une sophrologue, une hypnothérapeute consultent sur rendez-vous certains jours de la semaine dans le cadre de la prise en charge pluridisciplinaire de la douleur et de l’anxiété,
  • une orthophoniste et une ergothérapeute rejoignent ce mois-ci la MSP,
  • et une gynécologue endocrinologue intègrera le bâtiment en novembre prochain.

Tous les bureaux de la Maison de Santé Pluridisciplinaire du Val de Vienne sont désormais loués !

Cette offre de soins vient compléter l’offre médicale du territoire du Val de Vienne où sont installés de nombreux autres professionnels.

 

* En plus des praticiens présents dans la MSP, la « SISA du Val de Vienne » regroupe d’autres professionnels du territoire : pharmaciens, kinésithérapeutes, pédicures-podologues etc…

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !