Un nouveau DGS à la tête de la collectivité
M. Christophe Verger a pris ses nouvelles fonctions de Directeur Général des Services le 4 janvier, au sein des services de la Communauté de communes du Val de Vienne.
Directeur très expérimenté, il était à la tête des services de la ville de Panazol depuis près de 25 ans et avait auparavant exercé la même fonction à la ville d’Ambazac.
Vice-président du Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT), délégué aux relations européennes et internationales, c’est tout un réseau professionnel qu’il met désormais au profit du Val de Vienne.
Son engagement va bien au-delà des frontières limousines, car il est également Délégué Général de la Fondation Léopold Sédar Senghor dont le siège est à Dakar. Celle-ci a pour vocation de « sauvegarder et enrichir le patrimoine culturel africain » et favoriser le développement de l’enseignement supérieur et la recherche.
Philippe Barry et tous les élus du Val de Vienne lui témoignent leur entière confiance pour cette nouvelle mission.
Pour rappel, la Communauté de communes du Val de Vienne regroupe 77 agents et fonctionne avec un budget annuel de plus de 17 M€ (2020).