Une nouvelle signalétique pour les zones d’activités
Publié le 18 septembre 2024
UNION EUROPÉENNE – L’Europe investit dans les zones rurales
Dans le cadre de son engagement à valoriser et promouvoir le développement économique de son territoire, la Communauté de communes du Val de Vienne a implanté une nouvelle signalétique uniformisée sur l’ensemble de ses zones d’activités. Cette initiative vise à renforcer l’attractivité des espaces économiques intercommunaux.
Un projet au service des entreprises et du développement économique
La nouvelle signalétique répond à plusieurs objectifs :
- Uniformiser les entrées des différentes zones d’activités pour offrir une image plus harmonieuse et cohérente du territoire.
- Améliorer la visibilité des entreprises implantées dans ces zones pour faciliter l’accès des usagers et clients.
- Renforcer l’attractivité des zones d’activités du Val de Vienne afin d’encourager de nouvelles implantations d’entreprises et de dynamiser l’économie locale.
Ce projet est le fruit de nombreux mois de réflexion avec des partenaires locaux : le Département de la Haute-Vienne, la Direction interdépartementale des routes centre-ouest (DIRCO) et les communes concernées. Le bureau d’études Kadri Signal, a également été missionné pour réaliser l’étude de jalonnement, déterminante pour l’implantation règlementaire des panneaux.
Le mobilier a été conçu par les entreprises ITI communication, Pic bois et Stick Print, dans le cadre d’un marché public, avec comme objectif l’utilisation de bois à essences locales.
Soutien financier de l’Europe
Coût global de l’opération : 73 290 €. Ce projet bénéficie d’une subvention de l’Europe dans le cadre du programme LEADER. La Communauté de communes du Val de Vienne a ainsi obtenu une subvention à hauteur de 58 632 €, soit 80 % du montant du projet.
Pour plus d’informations sur les zones d’activités du Val de Vienne, vous pouvez contacter la Communauté de communes du Val de Vienne au 05 55 70 02 69. Des terrains sont disponibles à la vente sur la zone du Grand Rieux à Aixe-sur-Vienne, et sur la zone de Bournazaud à Saint-Priest-sous-Aixe.