Les enfants du Pôle jeunesse obtiennent un prix pour les « Lectures de citoyens »
Publié le 19 juillet 2022
Le Conseil départemental de la Haute-Vienne et l’UDAF 87 sont les coordonnateurs d’une opération intitulée « Lectures de citoyens ». Tout au long de l’année scolaire, ils proposent aux structures d’animation du département de participer à une action d’éducation populaire autour de la promotion de la fraternité et du vivre-ensemble par le biais de la lecture.
Le Pôle jeunesse a participé au projet 2021-2022 sous le thème de la discrimination. Toute l’année les enfants accueillis au centre de loisirs ont pu découvrir différents ouvrages adaptés à leur tranche d’âge, mais ont également profité d’animations autour de cette thématique. Les enfants, aidés de leurs animateurs, ont construit des jeux de société pour répondre au défi des « Lectures de citoyens ». Trois jeux ont été proposés :
– L’harmony des couleurs » par les Maternels 1 et 2
– 1 pour tous, tous pour 1 par les Moyens 1 et 2
– Le qui est-ce ? par les Moyens 3 et Grands.
Ce dernier a obtenu le deuxième prix du jury, et les enfants ont été invité le mercredi 29 juin au Conseil départemental pour l’occasion. Une journée peu banale pour les petits vainqueurs, qui ont pu participé à différents ateliers et après un goûter ont obtenu leur diplôme du citoyen. A noter que le jeu « L’harmony des couleurs » à également reçu une mention spéciale du jury.
Les structures gagnantes ont obtenu chacune une carte cadeau de la librairie Rêv’en pages et du magasin de jeux Sortilèges et les enfants lauréats un livre neuf chacun.