A+ A- A

Redevance incitative : n’oubliez pas de faire pucer votre bac

Depuis la mise en place de la nouvelle organisation des collectes, les habitants évaluent eux-mêmes leur production de déchets et peuvent, si besoin, adapter le volume de leurs bacs.

Au cours du second semestre, une facture « à blanc » sera envoyée aux usagers du service, calculée, en partie, en fonction du nombre de levées et du volume de leur bac gris à ordures ménagères. Le bac au couvercle jaune continuera à être collecté tous les 15 jours, sans coût supplémentaire, favorisant ainsi le geste de tri.

Votre bac n’est pas encore pucé ? Contactez-nous !

Depuis le début de l’année, les agents de collecte déposent un flyer sur les bacs non pucés pour prévenir leurs propriétaires de la marche à suivre. À ce jour, plus de 90 % des bacs ont été identifiés mais il reste des retardataires. Sans puce, impossible d’établir une facturation. Si vos bacs ne sont toujours pas identifiés, nous vous remercions de contacter la Communauté de communes dans les meilleurs délais.

Vos poubelles restent dehors ? Sécurisez-les !

Avec la redevance incitative, pour éviter de payer des coûts de collecte supplémentaires liés à des dépôts « sauvages » d’ordures ménagères, il est impératif de ne sortir son bac gris que la veille au soir du jour de la collecte et de le retirer rapidement de la voie publique une fois vidé. Pour les habitants n’ayant pas de solutions pour rentrer leurs bacs, la Communauté de communes propose la mise à disposition de bacs à serrure.
Une signalétique « bac à collecter » (sous la forme d’une étiquette à accrocher à la poignée du bac) permettra aux agents de collecte de repérer facilement les bacs gris à vider. À noter que pour l’habitat collectif, des bacs à serrure seront également mis en place pour les immeubles dont les containers restent à l’extérieur.

Pour faire pucer vos bacs, obtenir un container gris à serrure, ou pour tout autre renseignement au sujet de la collecte, merci de contacter le service déchets : 05 55 70 53 05 – service-dechets@cc-valdevienne.fr

L’année 2023 est une année test, de transition vers un nouveau mode de facturation, la redevance incitative, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2024. À partir de cette date, seuls les bacs équipés de puces pourront être collectés.

Inscription
accueil de loisirs

Calendrier
de collectes

Horaires
des déchèteries

Agenda des
manifestations

Actualités
de la CCVV

Paiement
en ligne

Partagez ce contenu !

Partagez ce post avec vos amis sur les réseaux sociaux !