Retour sur le tournoi de balle aux prisonniers de la Junior association
Publié le 24 avril 2026
Créée en février 2025 à l’initiative de jeunes du territoire, la Junior association du Val de Vienne permet à des adolescents de monter leurs propres projets (sorties, séjours, événements) tout en gagnant en autonomie, avec l’appui des animateurs du centre de loisirs, le Pôle jeunesse.
Vendredi 17 avril, l’association proposait un tournoi de balle aux prisonniers rassemblant 20 équipes et environ 70 joueurs, avec plus d’une centaine de participants présents au cours de la soirée !
Encadrés par l’équipe d’animation, 20 jeunes de 14 à 17 ans ont géré l’événement de A à Z : préparation de la salle, accueil, arbitrage, buvette et restauration avec près de 80 repas servis.
La soirée a débuté par les discours de Sophie Bazo, vice-présidente en charge de l’enfance-jeunesse à la Communauté de communes du Val de Vienne et de Camille, jeune présidente de l’association. Elle s’est poursuivie par un échauffement collectif animé par Soen, avant le lancement des matchs dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle.
Très investis tout au long de la journée, les jeunes organisateurs gardent un excellent souvenir de cette expérience. Les fonds récoltés contribueront à financer un spectacle lors de leur séjour à Paris en octobre.
Junior association J.A.DOS
instagram : jados.87
Pôle jeunesse du Val de Vienne

