Vœux du président aux agents et aux élus
Publié le 25 janvier 2024
A l’invitation de Philippe Barry, président de la Communauté de communes du Val de Vienne, les agents et élus de la Communauté de communes se sont réunis ce mercredi 24 janvier à Bosmie-l’Aiguille.
Le président a dans un premier temps renouvelé toute sa gratitude aux agents, confrontés aux changements de réglementation, et au relationnel parfois compliqué avec les usagers. Il a déploré les comportements agressifs, voire insultants, auxquels peuvent faire face les personnels, et en mesure l’impact sur leur quotidien. Il a tenu à rassurer les équipes sur la volonté de la collectivité d’améliorer les conditions de travail, notamment par des recrutements à venir et l’investissement d’un nouveau bâtiment pour les services techniques.
Le président a ensuite transmis ses sincères remerciements et sa reconnaissance à ses collègues élus, soumis au même contexte économique et social. Il a indiqué prendre plaisir à travailler dans ce collectif où règne une ambiance apaisée, soulignant que les divergences sont complémentaires et favorables au dialogue.
Le directeur général des services, Christophe Verger, a également transmis ses vœux d’espoir pour cette nouvelle année et rendu hommage au travail des agents et aux élus. Ce fut pour lui l’occasion d’informer l’auditoire de sa décision de faire valoir ses droits à la retraite au printemps 2025.